En plus de rendre l’endroit beaucoup plus attrayant et agréable, l’ajout d’une plate-bande augmentera la valeur de votre propriété. Donc, vous avez d’excellentes raisons de réaliser votre projet. Voici quelques conseils qui vous guideront vers la conception de votre plate-bande :
- Dessinez le plan de votre plate-bande. Ceci vous aidera à mieux planifier votre projet.
- Délimitez la zone sur votre terrain et retirez la tourbe. Ensuite, étendez une couche de terre à plantation.
- Creusez un trou deux fois plus large que la motte de vos végétaux et déposez-y le plant en vous assurant que son collet est à égalité avec le niveau du sol.
- Remplissez le trou avec le terreau approprié, en compactant légèrement tout autour de la motte. Vous trouverez chez Jardissimo des terreaux spécialisés en fonction des besoins des plantes que vous aurez choisi.
- Chaque printemps, ajoutez du compost à votre plate-bande afin d’apporter les nutriments essentiels. Ajoutez également de l’engrais pour assurer une floraison optimale.
- Pour terminer, ajoutez du paillis de cèdre pour conserver l’humidité du sol, pour contrôler la croissance des mauvaises herbes et pour ajouter une belle finition à votre plate-bande.
Vous pouvez maintenant admirer votre magnifique plate-bande! Pour vous aider à déterminer les végétaux idéals pour votre plate-bande, ainsi que tous les produits dont vous aurez besoin pour votre plantation, passez chez Jardissimo. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider à faire vos choix et pourra par la même occasion, vous prodiguer d’autres précieux conseils!