Les Potentilles sont de petits arbustes dont la floraison se décline en différentes couleurs : blanc, teintes de rouge, toutes les nuances de jaune, d’orangé et de rose.
La plantation
Vous pouvez planter vos nouvelles Potentilles au printemps ou à l’automne. Elles s’épanouiront parfaitement dans un sol bien drainé, conservant un peu de fraîcheur l’été, au soleil de préférence, bien qu’elles supportent les expositions semi-ombragées. Une fois bien installées, les Potentilles supportent les périodes de sécheresse, qui stoppent simplement la floraison.
L’entretien
Afin de favoriser un bon enracinement de votre Potentille, il est est recommandé de l’arroser régulièrement durant la première année suivant la plantation. Très accommodantes, les Potentilles nécessitent peu de soins pour bien croître et fleurir.
- Au printemps, effectuer une taille de nettoyage en supprimant les rameaux morts, les pousses faibles ou endommagées, en raccourcissant les rameaux vigoureux d’un tiers de longueur.
- Sur les Potentilles âgées dont la taille annuelle a été négligée, vous pouvez faire une taille plus sévère en coupant toutes les branches à quelques centimètres du sol durant l’hiver. De nouvelles branches vigoureuses pousseront au printemps suivant et fleuriront en cours d’été.
- Un apport ponctuel d’engrais peut être bénéfique si la floraison est peu abondante.
Pour d’autres précieux conseils, passez voir l’équipe de Jardissimo. Vous pourrez vous procurer vos Potentilles et autres végétaux ainsi que tout le matériel nécessaire à la plantation.
Bon jardinage!